Bistro de Jenna

Sablés aux noisettes

5 Décembre 2013, 08:01am

Publié par Bistro de Jenna

Sablés aux noisettes

Sablés aux noisettes

{ Recette pour Noël 2013 }

INGREDIENTS:

(pour 10 personnes)

  • 280 g de farine
  • 125 g de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • 2 jeunes d'oeufs
  • 50 g d' amandes en poudre
  • 100 g de noisettes grossièrement concassées
  • 250 g de beurre

 

 

Dans un grand saladier, travailler le beurre très mou avec le sucre roux.

Ajouter le pincée de sel.

Le mélange doit être très onctueux.

Ajouter les jeunes d'oeufs et petit à petit la farine tamisée.

Ensuite verser la poudre d'amande et les noisettes concasées.

Former une boule, filmer-la et laisser reposer au frigo minimum deux heure.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travaille bien fariné.

A l'aide d'une emporte piéce au choix, découper les sablés.

(Je choisi une forme plutot petite car la pâte est très fragile).

Déposer les sablés sur des plaques recouvertes de papier cuisson.

Laisser cuire les biscuits 10 minutes environ.

(Sourveiller la cuisson pour n'est pas trop les colorées). 

A la sortie du four, laisser bien refroidir, avant de les places dans les boites en carton.

Les sablés aux noisettes ce gardent très bien pour Noël.

Si vous avez envie vous pouvez les saoupoudrer de sucre glace.

 

 

La recette preveiens de ma recette familiale de Noël polonais.

 

 

 

#biscuits #mignardise #plaisirdenfance #cuisinepolonaise #Noël #dessert #noisettes #poudredamande #sables

Sablés aux noisettes

Sablés aux noisettes

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013 ///Picture JoyeuxNoël Pinterest
Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013 ///Picture JoyeuxNoël Pinterest

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013 ///Picture JoyeuxNoël Pinterest

Commenter cet article

L
Tout chou tes sablés aux noisettes ! Ils doivent être délicieux :)
Répondre
N
je suis en plein dedans! mais des recettes lorraine! je vais essayer celle ci!
Répondre
S
hummm j'adooooore les sablés aux noisettes et le tient sont tout mimi!!! bisous
Répondre
B
Merci Sotis :))))
M
je t'en pique un au passage
Répondre
B
je t'en prie :)))))
S
J'aime beaucoup l'idée de la ficelle reliant entre eux les petits biscuits ! C'est une super idée déco de table gourmande.... Bravo !
Répondre
B
je fait déjà l'an dernier et tous le monde as aimez :))))))<br /> Merci
J
Mmmmh ça m'a l'air bien excellent avec un petit thé, des saveurs qui me plaisent beaucoup
Répondre
M
oh j adore les sablés sous toutes leurs formes !
Répondre
R
Adorant les noisettes je ne peux qu'aimer ces délicieux petits sablés!<br /> Avec un chocolat chaud c'est extra!
Répondre