Bistro de Jenna

Cerise sur le gâteau marbré

6 Mars 2014, 07:20am

Publié par Bistro de Jenna

Cerise sur le gâteau marbré
Le thème de la Battle Food #17 est…

" Furieusement marbré !!! "

Choisie par Dorian de blog --- doriannn

Je sait c'est peut être pas très original de faire un gâteau marbrė pour un thème

Furieusement marbré !!!

Mais pour moi ce thème m'inspire une petite gourmandise classique, un souvenir de mon

enfance....

Bien souple, moelleux, légèrement sucrée mais pas trop avec un bon goût de cacao.

Et la cerise sur le gâteau, c'est un glaçage tout simple qui sublime le marbré avec la note

légèrement sucrée.

Et sur le sommet la petite cerise de ma confiture maison aux cerises.

Cerise sur le gâteau marbré

Cerise sur le gâteau marbré

INGREDIENTS:

(pour 10 petites moules en silicone)

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 15 cl d'huile d'arachide

  • 2 c.à.soupe de cacao en poudre non sucré (Van Houten)

  • 10 cl de lait

  • 1 pincée de sel

  • 1 c.à.café d'extrait de vanille liquide

  • 11/2 c.à.café de bicarbonate alimentaire

Cerise sur le gâteau marbré

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs entiers avec le lait concentré et la vanille et l'huile.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, et ajouter au mélange

précédent.

Bien mélanger puis séparer la pâte en deux.

Dans l'une de pâte, ajouter le cacao et le lait.

Pour obtenir un dessin marbré comme sur les photos, il faut verser 1 cuillère à

soupe de pâte au cacao au milieu des moules en silicone.

La laisser s'étaler quelques secondes, puis verser 1 cuillère à soupe de pâte blanche

au centre de la pâte chocolatée, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes.

Enfourner 15-20 minutes selon votre four.

(La pointe d'un couteau plantée au coeur du gâteau doit ressortir sèche si le gâteau

est cuit )

Laisser tiédir puis démouler et poser sur une assiette.

--------------------

ASTUCE:

Pour le glaçage il vous faut le sucre glace et de l'eau très chaude.

On peux parfumée notre glaçage au Amaretto ou autre parfum au choix.

Mélangez le sucre glace et un peu d'eau.

Bien remuez avec le dos d'une cuillère.

Couvrez les petit marbrés de ce glaçage et finissez par la cerises confite ou comme

moi la cerises de confiture maison.

--------------

#marbre #cacao #chocolat #vanille #dessert #patisserie #sucree #battlefood #defi #mignardises #glaçage #cerise

Cerise sur le gâteau marbré

Cerise sur le gâteau marbré

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

 Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Cerise sur le gâteau marbré

Les pmarticipants sont ////

Trognon de pomme - La galerie du régal - La petite cuisine - Pourquoi pas .... ?? -Bonne Gourmandise - Chic, chic, choc...olat - Encore une lichette - Radis rose - Des recettes à Gogo - La ligne gourmande - A Good Cooking Day - Epices & Moi - J'amène le Dessert - Chez Ale - Mon p'tit coin gourmand - Cuisine et Cigares - Happy Cooking - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - De la peau au noyau - Cooksmopolitan - Saveurs et Gourmandises - By acb for you - Par faim d'arômes - Venise en Provence - La médecine passe par a cuisine - DeliciousRdv - Beaute Box Troc - Tizi Cooks - Sabrina S - Délices Cookie's - Nadège Fichescuisine - Gourmet & Gourmand - Pincée de fantaisie -Sweed mood in Paris - Royal Chill - Once Upon A Cook - Miss Patiss - On dine chez Nanou - Emilie & Lea's Secrets - Bouilles gourmandes - Chocoframboises - Jujube en cuisine - Mes instants de gourmandise - Surprenez-moi - Mélanie - Un Grain de Flolie - Hannah de Genièvre - De bouche à oreille - By Plou - Godiche ! - Claire-Alice Délice - les Cookines - Happy Food Blog - Jenn's cooking - La tasse fumante - Chemin de gourmandise - Marine is cooking - Casseroles et claviers - Ma petite cuisine au quotidien- Le bistro de Jenna - My Girly Popotte - Histoire de fruit - Confessions de deux Foodaholic - Framboise et Bergamote - Les yeux plus gros que le ventre - Objectif : Zéro Miette! - Brick & Brack - Madeleines et plumes d'autruche - Mes petites recettes préférées - Madame Citron - Vanille et chocolats - 13 desserts, chacun - Sunrise Over Sea - Dans un petit coin de ma cuisine... - Babeth de Lille - Safran Gourmand - Du bruit dans la map - Creating in Paris - Mon petit coin de cuisine - ... à suivre !

Mais pourquoi, je me demande bien ce que je vais me marbrer jeudi ! est-ce que je vous raconte ça…

Commenter cet article

A
Je ne la trouve pas si classique que ça ta recette ! :) en tous cas ça a l'air super bon :)
Répondre
A
Ils sont tout mignon....
Répondre
L
Ohh hyper gourmand ce gâteau marbré !! Une furieuse envie d'y goûter ...<br /> Bisous, et bon week-end !
Répondre
B
MERCIIIIII
Z
J'adore tes petits marbrés, ils sont vraiment trop beaux!! Je garde ta recette Jenna :)<br /> Bises!
Répondre
L
Très joli ce marbré...
Répondre
J
Whouu !! C'est beau et c'est très gourmand ! J'adore !!!
Répondre
L
oh my god!! que c'est beau !
Répondre
C
Voilà une bien belle et furieuse participation ! Bravo Jenna ! c'est hyper gourmand ^^
Répondre
B
Merci :)
F
Tout simplement, votre recette est furieuse, de plus c'est une excellente idées, de l'ais faire individuellement, j'adore, je note, j'adopte et je confectionne, 20/20, +++++, (-:, merci et félicitation
Répondre
B
Merci pour la note !!! Wow !!!!
R
Il est très réussi
Répondre