Bistro de Jenna

Tarte aux fromages

10 Mars 2014, 08:07am

Publié par Bistro de Jenna

Tarte aux fromages

Tarte aux fromages

INGREDIENTS:

(pour 6 personnes)

  • 1 pâte brisé pur beurre
  • 250 g de mascarpone
  • 150 g de fromage frais de chèvre à tartiner
  • 3 crottins de chèvre
  • 60 g de fromage râpé
  • 3-4 c.à.soupe de miel au romarin (optionnelle)
  • sel, poivre
  • piment de Cayenne
Tarte aux fromages

Dans un saladier mélangez le fromage de mascarpone avec le fromage de chèvre à

tartiner.

Saler, poivrer et ajoutez un peu de piment de Cayenne.

Réserver.

Préchauffer votre four à 180°C.

Abaissez la pâte dans un moule probablement recouverte de papier cuisson.

Piquez le fond avec la fourchette.

Verser le mélange de deux fromages.

Couper les crottins de chèvre en tranches de 3 mm. chacune.

Disposez les ronds de chèvre sur le mélange des fromage précédant.

Verser le miel de romarin sur les tranches de crottins de chèvre.

Recouvrez le tout de fromage râpé.

Rabattez les bord de pâte sur la garniture.

Enfourner pour 20-25 minutes de cuisson.

------------------------------

ASTUCE:

Dégustez votre tarte aux fromages avec une salade de roquette au vinaigrette de

miel et l'huile d'olive.

-----------------------

#tarte #fromages #chevre #mascarpone #miel #entree #platsalee #accompagnement

Tarte aux fromages

Tarte aux fromages

Tarte aux fromages

Tarte aux fromages

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

C
hum ça m'a l'air très gourmand et avec du miel en plus !! Miam <br /> Très belle tarte et jolie photo comme tjrs !
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaam ça me fait envie, j'aurais bien pris un morceau pour mon petit déjeuner<br /> bisous !!
Répondre
M
Une tarte faite pour moi avec ces délicieux fromages ! Et bonne idée la touche de miel, miam !<br /> Bisous, bon vendredi.
Répondre
N
Ça m'a l'air délicieux.. Et tes photos sont très jolies, bravo!
Répondre
C
Bonjour &amp; enchantée! Je découvre ton blog grâce à ta visite chez moi et je t'en remercie. Cette tarte me plait beaucoup, j'en ferais bien mon dîner!! A très bientôt ;)
Répondre
K
Trop bon !!! J'adore le fromage !<br /> Bis
Répondre
B
elle est juste divine cette tarte, je retiens ta recette !! ;P j'adore trop trop
Répondre
J
Merci merci tu me donneras des nouvelles ;)
L
Elle me dit bien cette tarte...
Répondre
S
hummm Frooommmmaaaageee!!!! gros bisous
Répondre