Bistro de Jenna

Gratin de chou-fleur bechamel au curry

27 Novembre 2013, 08:29am

Publié par Bistro de Jenna

Gratin de chou-fleur bechamel au curry

INGREDIENS:

(pour 4 personnes)

  • 1 gros chou fleur
  • 300 ml de lait
  • 2 c.à soupe de farine
  • 20 g de beurre
  • 1-2 c.à soupe de curry
  • 2 c.à café de paprika doux
  • 70 g de cantal
  • sel et poivre du moulin

Nettoyez le chou-fleur, en ne gardant que les petits bouquets.

Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

Préparer le béchamel.

Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes.

Le sortir et ajouter la farine en remuant bien.

Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants.

Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant.

Assaisonner de curry, paprika doux, sel et poivre du moulin.

Remettre sur le feu très doux, mélanger énergiquement et réserver.

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un plat a gratin, déposer les fleurs de chou fleur.

Arroser régulièrement de béchamel.

Râpé du cantal frais sur le gratin et enfourner pour 30 minutes de cuisson.

A la fin de cuisson si votre gratin est pas assez doré fait le chauffer 5 minutes au grill.

#platsalee #accompagnement #choufleur #bechamel #curry #paprika #vege

Gratin de chou-fleur bechamel au curry

Gratin de chou-fleur bechamel au curry

Gratin de chou-fleur bechamel au curry

Gratin de chou-fleur bechamel au curry

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Commenter cet article

M
Cette recette m'avait tapé dans l'oeil, quand je l'ai vue passer sur ta page. Un simple gratin de chou-fleur, qui devient très gourmand par l'ajout du curry! Je l'ai réalisée ce week-end, on s'est régalés! Merci!
Répondre
E
Chou-fleur curry association classique. En gratin ou rôti c'est très bon !
Répondre
J
Moi qui aime pas trop le chou fleur ! J'aime cette version :-)))))
Répondre
L
Je teste ta recette ce soir ma douce !
Répondre
B
j'adore le chou fleur au gratin, c'est sympa d'ajouter du curry !!<br /> bisous, belle journee
Répondre
J
Chou fleur et curry c'est une tuerie miam
Répondre