Bistro de Jenna

Mélange pour pain d'épices maison

2 Décembre 2013, 07:26am

Publié par Bistro de Jenna

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

{ Recette pour Noël }

____________________________________________

INGREDIENTS:

  • 50 g de bâtons de cannelle

    · 15 g de clous de girofles

    · 15 g de cardamome sans la peau

    · 20 g de gingembre en poudre

    · 10 g de noix de muscade

    · 10 g de graines 5 baies

    · 10 g de graines de poivre noir

    · 5 g de graines d'anis étoilé ( moi je ne suis pas fan ! )

    · 4 g de café en poudre (soluble)

Mélange pour pain d'épices maison

Mixer tous les ingrédients dans un petit hachoir.

(Ou éventuellement utiliser le mortier).

Transvaser la poudre dans un petit pot en verre et fermer hermétiquement.

Garder dans un endroit sec et sombre.

Normalement pour 1 kg de farine j'utilise 3 à 4 cuillères à soupe d'épices pour

le pain d'épice maison.

Bien sûr tout dépend de votre goût.

 

 

 

Ce mélange pour pain d'épices est bien entendu évocateur, nostalgie de notre

enfance ou simplement souvenir d'un moment partagé ...

Le mélange pour pain d'épices maison est idéal pour les recettes de pain d'épices ;

vous pouvez également parfumer vos plats salés (viandes ou légumes)

en y ajoutant

une ou deux cuillérées, selon votre convenance.

  

 

 

#paindepices #maison #epices #cannelle #gingembre #cafe #poivre #muscade #cardamome #noixdemuscade #homemade 

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Commenter cet article

L
Bonsoir,<br /> Je me suis poser la question au sujet des épices, comment faite vous pour peser chaque épice ? Puisque c'est léger en gr. Concernant le poivre noir, serais pas trop fort en goût que déjà les 5 baies possède le poivre?<br /> Je vous remercie de vos réponses serais tentant de le faire pour le pain d'épices. <br /> Ca me donne l'eau à la bouche mmmmh.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'erreur concernant la quantité de clous de girofle : 15 grammes, cela est énorme.<br /> Merci pour votre réponse.<br /> J'ai hâte d'essayer votre recette.<br /> Michèle
Répondre
B
Non non c'est une portion assez grande que on peu garder !
C
Bonjour Jena,<br /> Hummmmm, comme c'est tentant.<br /> Mais as-tu la recette complète et les quantités stp ?<br /> J'ai bien envie de surprendre ma fille...<br /> Merci encore pour toutes tes belles idées
Répondre
B
J'avais acheté un mélange tout prêt mais ne l'ai pas vraiment apprécié.... Je sais ce qu'il me reste à faire...merci!
Répondre
B
Oui et Tu verras il est super parfumée !!!!!!!! Bon après midi Babeth
C
J'adore! tout simplement! c'est la saison des pains d'épices ici aussi dans ma Sweet Kwisine :-)
Répondre
B
Oui c'est la tradition chez moi je confectionne des biscuits 3 semaine avant NOEL :)
G
wow on a carrément une recette pour ces épices, c'est génial ca et très utile, merci Jenna :-*
Répondre
B
Et oui Grazia, c'est tellement mieux maison et au moins il as pas de chimie dedans ....Le mélange est plus parfumée et on peu varier selon notre gout <br /> Baci
N
Tiens donc je suis en mode pain d'épices justement :p
Répondre
B
ça sent trop bon :-)))))
B
OUI !!!!!!
B
Le mélange maison est vraiment nettement plus parfumée et on sait ce qu'il as dedans ... :) et chacun ses secrets aussi :) ma recette est très vielle
L
Une belle recette à conserver ! merci, bises X
Répondre
B
Oui tu as raison je fait chaque année c'est une recette polonaise :)