Bistro de Jenna

Monocles à la confiture

22 Décembre 2013, 08:23am

Publié par Bistro de Jenna

  Monocles à la confiture
Monocles à la confiture

_________________________________

La recette préviens de blog que j'affectionne très particulièrement 
de ma copine Nadia objectif zero miettes - une belle rencontre entre deux passionnées de la cuisine.

_____________________

INGREDIENTS:

(pour une vingtaines de biscuits)

  • 250 grs de farine
  • 150 g de beurre bien frais
  • 2 jaunes d’œufs
  • 70 grs de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • quelques gouttes d'extrais d'orange
  • 2 pincée de sel
  • confiture de cerises noire maison

Mélanger la farine avec le sucre, le sel et l'extrait d'ornage.

Incorporer le beurre bien frais en petits morceaux en sablant la pâte.

Finir par les deux jaunes d’œufs.

Former de petits boules de pâtes à la main, les déposer sur une plaque à

biscuits recouverte de papier sulfurisé.

Faire un trou dans avec le petit doigt.

Déposer de la confiture à l'aide d'une petite cuillère.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 13 minutes selon

la puissance de votre four.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Ces biscuits se conservent dans une boite hermétique.

 

La recette d'origine ce trouve ici :
objectif zero miettes bredeles-engelaugen-monocles 

 

 

 #noel #mignardise #alsace #biscuits #bredele #engelsaugen #sucree #patisserie

 Monocles à la confiture

Monocles à la confiture

 Monocles à la confiture

Monocles à la confiture

 Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Commenter cet article

N
tu imprime stp
Répondre
N
tu imprimes
Répondre
K
Super ces biscuits ! Un délice !<br /> Bis
Répondre
L
Sympa ces monocles !
Répondre
N
Ils sont superbes! Merci ma belle Jenna de les avoir testé :))
Répondre
B
Merci a Toi Nadia de me rafraîchir ma mémoire, chez moi dans mon enfances ces petits monocles étais pressent toujours pour les fêtes :) <br /> Bon dimanche Merci
J
Que y ce que ça a l'air bon! J'aime beaucoup les biscuits avec de la confiture dedans j'imagine déjà sa texture fondante
Répondre