Bistro de Jenna

Katarzynki- biscuits pour Noël

10 Décembre 2013, 08:24am

Publié par Bistro de Jenna

Katarzynki- biscuits pour Noël

Katarzynki- biscuits pour Noël

{ Recette pour Noël 2013 }

INGREDIENS:

( pour 35 biscuits)

  • 250 g de miel
  • 2 cuillères de mélange des épices maison
  • 2 c.à soupe de cacao
  • 100 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 400 g de farine blanche
  • 3 c.à café de bicarbonate alimentaire ( ou levure chimique )
  • 1- 2 c.à soupe de crème fraiche épaisse
Katarzynki- biscuits pour Noël

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un grand saladier, verser le miel avec des épices maison, la recette ce

trouve ici : melange pour pain d-epices maison.

Ajouter le sucre, cacao, l'oeuf et en suite la farine avec le bicarbonate alimentaire.

Bien pétrir pour obtenir une pâte bien lisse.

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (les

coeurs pour moi).

Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Badigeonnez les biscuits à l'aide d'un pinceau avec de l'eau.

Enfourner 12 à 15 min (à surveiller).

ASTUCE:

Si Votre pâte à biscuits est trop sèche, ajouter 1-2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse.

____________________________________________

Le glaçage :

INGREDIENS:

  • 50 g de sucre glace
  • 5 g de beurre
  • 3 c.à soupe d'eau chaude
  • un trat de jus de citron

Mélanger les ingrédients pour obtenir un glaçage lisse et homogène.

Napper les biscuits une fois refroidis avec le glaçage.

__________________________________________

#biscuits #noel #epiceapaindepice #plaisirdenfance #ailleurs #fetes #sucree #mignardises #cuisinepolonaise

Katarzynki- biscuits pour Noël

Katarzynki- biscuits pour Noël

Katarzynki- biscuits pour Noël

Katarzynki- biscuits pour Noël

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Commenter cet article

R
je vais en faire...ça me parait tellement bon....roger
Répondre
L
Très jolis tes petits biscuits !
Répondre
S
trop beaux tes biscuits, j'ai juste envie de les croquer!!!! bisous
Répondre
R
Ces biscuits doivent être délicieux!<br /> J'en prendrai bien quelques uns avec mon thé d'après-repas :)
Répondre
B
Merci Rosenoisettes
J
Ca m'a m'air très bon Jenna les saveurs me plaisent bien!!! Si tu livres à domicile je suis preneuse mdrrrr<br /> bonne journée!!
Répondre
B
ha ha peut être bientôt je ferais aussi la livraison :)<br /> Bon mardi et a très vite<br /> Jenna