Bistro de Jenna

Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

21 Février 2014, 08:14am

Publié par Bistro de Jenna

Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

Pour les pancakes:

Ingrédients:

(pour 6 personnes) :

- 250 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 œufs

- 40 cl de lait

- 50 g beurre fondu

----------------------------------------------

Préparation de la recette :

_____________________________

Dans un saladier, mélanger farine + sucre + sucre vanillé + levure + sel.

Dans un autre récipient, mélanger jaunes d'œuf + lait.

Verser ce mélange dans le premier saladier petit à petit afin d’éviter les grumeaux.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Les incorporer à la préparation délicatement afin de ne pas les casser.

Faites cuire les pancakes dans une poêle bien chaude légèrement huilée

Les réserver les au chaud.

Servir les pancakes nappées de la mousseline à la vanille de Madagascar.

Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

Pour la mousseline:

Ingrédients:

  • 200 g de mascarpone
  • 2 œufs
  • 15 cl de sucre
  • pincée de sel
  • 1 gousse de vanille de Madagascar

Ouvrir la gousse de vanille en deux et prélever les graines.

Dans un saladier faire blanchir les j a unes d'oeuf avec du sucre et les graines de vanille.

Une fois le mélange bien mousseux ajouter le mascarpone.

Bien mélanger pour avoir la consistance d'une crème bien lisse.

Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Ajouter doucement à la crème sans casser les blanc s d'oeuf.

Réserver au frais.

------------------------------

ASTUCE:

Ne pas jeter votre gousse de vanille sans les graines.

La mettre dans un bocal avec du sucre pour avoir du sucre vanillé maison.

_____________________

#pancakes #vanille #mousseline #mascarpone #lait #dessert #brekfast #brunch #morning #sucree

Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

 Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

Pancakes et mousseline à la vanille de Madagascar

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

D
ça me plait comme recette.<br /> En plus avec la Vanille, j'adore!!!<br /> J'espère que on peux faire également avec de la Vanille de Tahiti, car je pense que se serra Meilleure dans la recette. Merci!!! Sophie.
Répondre
B
Oui bien sûr ça seras parfait aussi :D
R
J'en veux !
Répondre
M
De pancakes bien gourmands!!!! Je bave...:) bises et bonne soirée
Répondre
P
tes pancakes ont l'air délicieux! mais ta mousseline encore plus!!! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
A
Ils ont l'air très bons tes pancakes, j'adore !<br /> Bon dimanche
Répondre
G
je suis une fan de pancakes ... cette petite crème me fait de l'œil! évidemment je suis chauvine et je la ferais bien avec de la vanille bourbon de mon île à moi! hi!hi!
Répondre
I
Tellement gourmands, et photos tellement alléchantes !<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir chaque jour à suivre ton voyage au Sri Lanka. Magnifique dépaysement.<br /> Bizoux
Répondre
S
hummmmmm!!! bisous
Répondre
M
Je prendrais bien mon petit-déj avec toi et tes pancakes..
Répondre
R
Cette mousseline est si appétissante !
Répondre
B
Merci :)))) bon vendredi Rosenoisettes