Bistro de Jenna

Fromage frais au radis noir

24 Mars 2014, 08:05am

Publié par Bistro de Jenna

Fromage frais au radis noir
Fromage frais au radis noir et aux roquette et persil

INGREDIENTS:

(pour 2 personnes)

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 1/2 radis noir allongé
  • 100 g de fromage frais ( pour moi Caprice des Ange frais )
  • 2-3 cuillères de crème fraiche épaisse
  • 1 poignée de roquette bien ciselé
  • 1 poignée de persil ciselé
  • fleur de sel
Fromage frais au radis noir

Eplucher le radis noir et le râpé sur le gros trou de la râpe.

Dans un saladier mélangez le radis avec le fromage frais, la roquette ciselé et le

persil finement haché.

Ajouter la crème fraiche pour donne une bonne texture.

Tartinez vos tranches de pain de campagne.

Décorer avec une feuille de la roquette et saupoudrer de fleur de sel.

----------------------------------------------

ASTUCE:

Quand vous achetez un radis, assurez-vous qu'il est bien ferme

et que sa peau est lisse.

Evitez les radis mous aux peaux ridées.

Comme les autres légumes racines, le radis noir placé dans un endroit frais se garde

longtemps.

Vous pouvez les stocker jusqu'à 3 semaines.

---------------------------------------

#tartines #radisnoir #fromagefrais #fleurdesel #persil #roquette #cremefraiche #entree #vege #aperitif #vegetarien

Fromage blanc au radis noir et aux roquette et persil

Fromage blanc au radis noir et aux roquette et persil

Fromage blanc au radis noir et aux roquette et persil

Fromage blanc au radis noir et aux roquette et persil

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

H
C'est une excellente idée , j'y pense souvent avec les roses , jamais avec le noir alors que je l'aime beaucoup , je vais devoir l'ajouter à ma liste de courses :)
Répondre
C
Pour un apéro/entrée fraîcheur et pourquoi pas même un p'tit dîner avec une belle assiette de crudités comme je les aime. De plus tes photos sont particulièrement appétissantes!
Répondre
K
Bien appétissante cette tartine !<br /> Bis
Répondre
B
Je crois que du radis noir est prévu dans mon prochain biocabas.....cette recette tombe très bien, merci!
Répondre
M
Looks super tasty! And picutures are stunning!
Répondre
B
Dziekuje Marta :)
L
Chouette idée ce fromage frais...
Répondre
B
Merci et bon lundi :)