Bistro de Jenna

Les blinis polonais

14 Mars 2014, 08:54am

Publié par Bistro de Jenna

Les blinis polonais

( Racuchy - la recette polonaise de ma Mamie )

INGREDIENTS:

(pour 3-4 personnes)

  • 255 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 1 c.à.soupe de sucre roux
  • 200 ml de lait
  • 1 oeuf
  • huile d'arachide pour la friture

Dans un grand saladier verser la farine et le sel, faites un trou au milieu.

Ajouter le sachet de levure de boulanger, le sucre et la moitié de lait tiède

(attention le lait doit être juste tiède et non trop chaud!).

Couvrez d'un torchon propre et laisser 15 minutes.

Après ce temps ajouter le reste de lait, un oeuf et pétrisser pour obtenir la pâte

bien rong>lisse et homogène.

Si la pâte est trop liquide ajouter un peu de farine et vice versa , ajouter un peu de

lait si </strong>la pâte est trop dur.

La consistance de votre pâte doit être souple, élastique et bien lisse.

Laisser 1h30 dans un endroit sec et chaud.

La pâte doit doubler de son volume.

Une fois la pâte bien monter, préparer un verre de l'eau très chaude.

Chauffer de l'huile dans une poêle (attention pas trop chaud, car les blinis doivent

cuire trong>et dorée uniformément).

Tremper une cuillère à soupe dans de l'eau chaude et en suite, y disposer des petits

tas ong>de ng>pâte dans la poêle.

Laisser dorer sur une face, puis retourner.

Dans une grande poêle vous pouvez ainsi faire plusieurs blinis à la fois.

Vous pouvez préparer les blinis à l’avance et les passer quelques secondes au

micro-ondes pour les réchauffer.

----------------------------------------

Les plus belles recettes de mars 2014 dans Journal des femmes cuisine

http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/les-plus-belles-recettes-de-mars-2014/blinis-polonais.shtml

------------------------

ASTUCE:

ll est important de bien laisser la pâte à blinis se reposer.

Ces blinis peuvent être utilisés pour des entrées avec du saumon fumé et les oeufs de loump ou pour des desserts.

Avec du chocolat fondu, une bonne confiture maison ou nature.

----------------------------------

#cuisinepolonaise #blinis #sucree #salee #homemade #brekfast

Les blinis polonais

Les blinis polonais

Les blinis polonais

Les blinis polonais

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Les plus belles recettes de mars 2014 dans Journal des femmes cuisine

Les plus belles recettes de mars 2014 dans Journal des femmes cuisine

Commenter cet article

C
J'ai toujours fait mes blinis à la russe( farine de sarrazin mais coupée avec farine de blé, question de goût).<br /> Je vais donc tester la recette de mamie par curiosité . Merci NOTRE AMIE, pour la découverte de tes recettes. Nous voyageons culinairement.
Répondre
L
trop beaux tes blinis un pur régal !!<br /> bonne journée
Répondre
S
Oulala que ça a l'air bon ???? !!!!! <br /> Est ce que quand je mets la levure le lait dans le puit de farine je dois remuer avant de laisser poser?<br /> Merci
Répondre
S
Merci, <br /> Bon week end également.
B
Bonjour <br /> On peu faire les deux ...<br /> Bon week-end
G
Mmmm super généreux et gourmands tes blinis!
Répondre
C
Humm ! Tes blinis ont l'air délicieux ! Est-ce que tu les as déjà essayés avec de la levure fraîche ? Et si oui, combien ? (j'ai toujours de la levure fraîche, mais rarement de la levure sèche à la maison ;) mais si tu me dis que ta grand-mère n'a jamais mis que ça, je fonce en acheter !!! :)) Bisous Jenna
Répondre
B
Je trouver cette réponse sur le net :<br /> Il faut mettre 2.5 à trois fois plus de levure fraîche que de levure sèche. Par exemple 7 g de levure sèche = environ 20g de levure fraîche.
B
Si Si ma Maman et ma Mamie as toujours fait avec de la levur fraîche, mais je sait plus les équivalant avec la levure sèche. Il fondrais vérifiée. C'est vraiment meilleur avec la levure fraîche. Tu verras c'est trop bon. Bises Corinne et bon samedi
N
trop de fautes d orthographe dans cette recette, je n'ai plus faim. Il aurait peut être fallu l'écrire en polonais...
Répondre
B
Ou carrément tu va ailleurs !
B
Nathalie je te conseil de l'as réécrire a ta sauce ;-))))
G
Ils sont superbes tes blinis!!<br /> Ils ont l'air délicieux!!
Répondre
B
Merci Anna certains laissent les commentaires parapluie dans ce pays je suis habitué j'ai fait avec belle journée bon week-end
A
Quelle importance les fautes se qui est important comprendre la recette vraiment 'n'importe quoi sa m'agace ceux qui se vocalise sur sur les fautes moi j'ai bien compris la recette et elle est très bonne écrivais la vous mème en polonais si vous pouvez mieux faire et n oublier pas de corriger mes fautes si cella vous amuse !!!!!
A
Quelle importance les faute c'est vraiment n’importe quoi on comprend bien la recette et c'est sa qui est important sa m’agace c'est commentaire ridicule c'est bien aller donc voir ailleurs et n'oublier pas de corriger mes fautes !!!!!
G
Mmmm! ces blinis ont une texture qui me semble parfaite!
Répondre
1
Super recette, nous la gardons &quot;sous le coude&quot; pour la tester très rapidement :)<br /> Bises,<br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
Répondre
A
Wygladaja przepysznie !!! Mam je juz w ulubionych i koniecznie musze zrobic ... wieki ich nie jadlam :-) merci beaucoup. Aneta
Répondre
B
dzieki Aneta tak wspomnienia racuchow sa niezastapione dla mnie :) z maselkiem jak w dziecinstwie