Bistro de Jenna

Nem de poulet au curry

5 Mars 2014, 17:58pm

Publié par Bistro de Jenna

Nem de poulet au curry

Nem de poulet au curry ou la #BatailleFood10 - #Déstructuré#

Le thème très chouette propose par ma belle Marie d'un blog que j'affectionne particulièrement - bavardages gourmands.

"Choisissez un grand classique, sucré ou salé, que vous affectionnez particulièrement et revisitez-le de façon destructurée, réinventée.

Je dois retrouver tous les éléments clés de la recette de départ mais lâchez-vous ! Un cheescake tarte au citron, des choux tiramisu, un cassoulet en velouté... tout est possible !"

Bataille Food un randez- vous gourmand ou il as ni gagnant, ni perdant, mais un seul but : se régaler, laisser libre cours à son imagination et se faire plaisir !!! La dernière édition a été orchestrée avec brio la merveilleuse Gordana, du Blog Des Recettes à Gogo.

--------------------------------

J'adore le poulet au curry donc je vais revisiter ce classique pour mange froid et présente dans les feuilles de riz comme des nems.

----------------------

Nem de poulet au curry

Nem de poulet au curry

INGREDIENS:

( pour 4 personnes )

  • 3 filets de blanc de poulet coupées en dés
  • 1 oignon doux
  • 1 pincée de cannelle, muscade, sel, poivre
  • 2 cuillerées à soupe de curry
  • 2 - 3 capsules de cardamome
  • 50 g de crème de coco
  • 1 banane
  • une poignée de noix de cajou
  • huile d'olive
  • un morceau de beurre
  • 10 feuilles de riz
Nem de poulet au curry

Coupez le poulet en petits morceaux.

Faites chauffer l’huile d'olive et le beurre dans une cocotte, faites-y revenir l’oignon émincé.

Ajoutez les morceaux de poulet.

Quand la viande est doré, saupoudrez avec du curry, ajouter la

pincée de cannelle, muscade, cardamome, sel et poivre.

Faites mijoter une 10 de minutes.

Ajouter la crème de coco et la banane couper en rondelles.

Rectifier l'assaisonnement.

Laisser mijoter encore une dizaines de minutes jusqu'aux épaississement de la

sauce.

A la fin ajouter les noix de cajou.

Laisser refroidir.

Faites tremper les feuilles de riz dans l'eau tiède.

Déposer une par une sur un torchon bien sec et propre.

Déposer le poulet au curry froid et rouler pour former les nems.

Réservez.

----------------------------------

ASTUCE:

Servez avec du riz et une salade verte.

---------------------------

#bataillefood #nem #poulet #curry #oignon #platsalee #cannelle #muscade #cardamome #laitdecoco #feuillesderiz #homemade

Nem de poulet au curry

Nem de poulet au curry

Nem de poulet au curry

Nem de poulet au curry

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014
Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

P
Très sympa comme idée ! Et puis ça peut se manger avec les doigts donc j'aime forcément ;)
Répondre
A
Quelle super idée pour emporter son poulet curry en pique nique ! J'aime beaucoup :)
Répondre
L
J'adore l'idée de ces nems ! Superbe participation qui donne très envie !<br /> Belle soirée ! Bisous !
Répondre
L
Ils me disent bien tes nems...
Répondre
S
Une bien belle réalisation une nouvelle fois ma Jenna. Grosses Bizhhhhh
Répondre
M
Poulet au curry, je ne vais pas t'apprendre que j'aime ça ! Mais alors là, tes nems je veux carrement croquer dedans !!!
Répondre
S
belle idée et originale!!!! bravo ;-)
Répondre
S
Superbes photos gourmandes au possible. Cela me rappelle un poulet au curry que je fais de temps en temps avec des fruits (bananes, pommes, noix de coco, raisins secs). Merci Jenna !
Répondre
R
Je n'aurais pas pensé au nems pour le destructuré. Ils ont l'air délicieux !
Répondre
N
Une superbe idée. A grignoter pour un pique nique, cela change !! <br /> Bisous<br /> Nathalie
Répondre