Bistro de Jenna

Porc braisé en mode Shanghai

12 Mai 2014, 06:57am

Publié par Bistro de Jenna

Porc braisé en mode Shanghai

Porc braisé en mode Shanghai

INGREDIENTS:

(pour 4 personnes)

  • 600 g de échines de porc
  • 2 c.à.s de l'huile neutre
  • 2 c.à.c de sucre roux
  • 3 c.à.s de vin de Shaoxing (on peux remplacez par Xéres ou porto)
  • 1 c.à.s de sauce soja sucrée
  • 1 c.à.s de sauce soja foncée
  • 2 tasse d'eau
  • 2 c.à.s de concentre de tomates
  • cébette partie verte
Porc braisé en mode Shanghai

Commencez par coupez votre viande en petites cubes (1,5 cm).

Faites bouillir l'eau dans une casserole et plongez la viande pendant 3 minutes.

Egoutter-la.

Cette fonction permet de ce débarrassé des impuretés et commence le processus

de cuisson de la viande.

Dans un wok à feu moyen, faites chauffez l'huile et le sucre.

Laissez fondre le sucre tout doucement.

Ajoutez la viande en augmentent le feu.

Laissez dorées la viande.

Baissez le feu et ajouter le vin, la sauce de soja foncée et sucrée et les deux tasses

d'eau.

Couvrir et laissez mijoter pendant 35 à 45 minutes.

Une fois la viande bien tendre, ajouter le concentre de tomates.

Bien mélangez pour enrober la viande et laissez cuire encore quelques instant pour

épaissir la préparation.

Disposez la viande dans les assiettes.

Saupoudrez de la cébette verte ciselée.

Servir avec du riz nature.

<<<<< >>>>> <<<<< >>>>> <<<<< >>>>>

#cuisinedumonde #porc #viande #saucesoja #vinshaoxing #platsale #cebette #ailleurs

Porc braisé en mode Shanghai

Porc braisé en mode Shanghai

Porc braisé en mode Shanghai

Porc braisé en mode Shanghai

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

N
Ce fut notre diner de ce soir ! Excellente recette la viande est très tendre et la sauce sirupeuse comme je l'aime ;-) Servi avec un riz blanc <br /> Je recommande cette recette !!!
Répondre
K
Oh la la, que cette recette me plait!! Ton blog est magnifique, je découvre ton univers et j'aime beaucoup!!! Et que de belles photos!
Répondre
J
Merci :-)
F
Depuis plusieurs mois, je n'ai qu'une seule recette asiatique de porc que j'adopte à chaque envie de sucré salé, mais celle-ci est bien appétissante aussi ! bravo pour la qualité de ton blog ! <br /> <br /> n'hésite pas à aller sur ma page : http://florianecuisine.com/
Répondre
B
j'aime bcp ton petit plat de porc, je garde la recette merci !<br /> bonne journee, bises
Répondre
G
elle me plait énormement cette recette de boeuf. elle est plein, comme la cuisine asiatique le promet!
Répondre
K
Un beau plat qui m'ouvre l'appétit :-) ! Bien savoureux !<br /> Bis
Répondre
M
Ce plat m'a l'air succulent ma Jenna.
Répondre
C
Hummm Jenna !!!! C'est vraiment le genre de plat asia que j'adore !!!!! <br /> <br /> Au fait j'ai tester deux de tes recettes je vais y mettre un ti com !!!! ;)<br /> Bises<br /> <br /> Audrey
Répondre
B
Coucou Audrey <br /> super je suis impatiente de savoir les quelles de mes recettes tu as tester :)<br /> MERCIiiiiiii