Bistro de Jenna

Crêpes aux graines, truite fumée et pommes Granny

4 Juin 2014, 16:59pm

Publié par Bistro de Jenna

Crêpes aux graines, truite fumée et pommes Granny

Bataille Food #13 ou "La Bretagne s'invite à la fête"

Crêpes et galettes n'en feront qu'à leur tête pour égayer vos assiettes"

C'est ma copine Sophie de superbe blog culinaire coeur-gourmandise
qui nous invite à découvrir sa belle région La Bretagne.
Je vous propose aujourd'hui, des jolies crêpes salé et sucrée avec des
bons produits bretons.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Crêpes aux graines, truite fumée et pommes Granny

INGREDIENTS:

La pâte à crêpes :

( pour 15-20 crêpes)

  • 100 g de farine au sarrasin
  • 80 g de farine de blé noir de Bretagne
  • 120 g de farine blanche
  • 4 oeufs
  • 1 c.à.café de sucre roux
  • 50 g de mélange de graines (lin brun et jaune, millet,pavot, tournesol)
  • 600 ml de lait
  • 35 g de beurre de Bretagne demi sel fondu

• • • • • • • • •

Crêpes aux graines, truite fumée et pommes Granny

Tous les ingrédients mélanger ensemble dans un grand saladier.

Mixer pour avoir une pâte bien lisse.

Préparez les crêpes dans une petite poêle chaude.

Pour plus de goût faites vous crêpes plus épaisses.

Laissez-les refroidir.

Réserver.

• • • • • • • •

Crêpes aux graines, truite fumée et pommes Granny

Pour la garniture des crêpes :

(pour 4 personnes)

  • 8 crêpes
  • 8 fines tranches de truite fumée
  • 1 pommes verte Granny
  • 1 fromage breton Petit Billy frais
  • 1 bouquet de ciboulette
  • une petite betterave
  • 1 demi citron vert

• • • • • • • • •

Crêpes aux graines, truite fumée et pommes Granny

Laver bien la pomme.

A l’aide de l’épluche julienne, découper la pomme en julienne, puis arrosez-la

de jus de citron.

Eplucher la betterave et couper la très fin en julienne.

Ciselez la ciboulette et garder quelques brins pour la décoration.

Découper chaque crêpe en rectangle, en découpant les bord arrondis.

Étalez le fromage frais sur chaque crêpe.

Parsemez de la ciboulette ciselé.

Répartissez les tranches de la truite fumée.

Déposez les pommes et les betteraves couper fin en julienne.

Roulez chaque galette puis coupez-la en tronçons.

Entourez-les d’un brin de ciboulette puis déposez les petites crêpes debout

sur l'assiette.

• • • • • • • • •

L'idée de cette recette préviens de Journal des femmes

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

#bataillefood #crepes #galettes #truitefumee #pomme #granny #fromage #bretagne #ailleurs #entree #aperitif #pommegranny #betterave #platsale #homemade #graines

• • • • • • • • •

Crêpes aux graines, truite fumée et pommes Granny

Il m'en reste des crêpes ...

Pour une note sucrée j'ai opter pour des sucettes au chocolat et sucre pétillant de

couleur.

Sucettes au chocolat fondant.

Il vous faut du chocolat au lait, un peu de crème fraiche et le sucre de couleur.

Faites fondre le chocolat et la crème dans une casserole au bain marie.

Bien mélanger.

Découper les crêpes en bandes rectangulaires.

Badigeonner les bandes de chocolat, rouler et saupoudrer de sucre de couleur.

Piquer avec un pique en bois et régaler vous.

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

Sucettes au chocolat fondant.

Sucettes au chocolat fondant.

Sucettes au chocolat fondant.

Sucettes au chocolat fondant.

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

M
Pourquoi vous indiquez mélanger 2 farines (sarrasin et blé noir) alors qu'en fait il s'agit de la même chose, simplement 2 appelations différentes ????
Répondre
C
Super sympa ta recette et très fraîche pour un apéro qui change. ça en jette !
Répondre
N
Tu as toujours de belles idées. La recette salée me fait de l’œil et la sucré, elle m'a atteint les deux. <br /> Merci ma belle pour nous rassembler autour de tous ces magnifiques thèmes. <br /> De gros bisous
Répondre
N
Encore une jolie réalisation ma Jenna! Pleine de couleurs, j'adore. Ca me donne des idées pour mes prochains apéro!! Bisous!
Répondre
E
En voilà une très belle idée !<br /> Je la conserve pour les pique-nic
Répondre
L
Hum.. Rouler les crèpes comme ça est une super idée !! Je garde ça dans un coin de ma tête pour un prochain apéro ;) Tes photos sont vraiment très apétissante et puis une recette déclinable en sucré/salé !<br /> Encire une superbe participation de ta part :)
Répondre
B
Lully je sait pas ce qui ce passe, mais impossible de te laisser le commentaire sous ta réalisation donc je sait pas comment faire ... C'est une belle participation comme a chaque fois ...MERCI
B
Quelle belle idée qui doit être délicieuse et comme toujours de magnifiques photos qui font saliver!<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
M
De bien belles recettes pour cette Bataille Food 13 !!<br /> 3 versions de crêpes c'est le top, toutes les associations que tu proposes me plaisent sacrément ! Gros bisous Jenna ♡
Répondre
C
j'adore la version au chocolat, merci pour cette belle idée
Répondre
M
Super idée, j'adore tes sucettes
Répondre