Bistro de Jenna

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

27 Juin 2014, 06:51am

Publié par Bistro de Jenna

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

INGREDIENTS:

(pour 4 personnes)

  • 6 courgettes moyens
  • 10 brins de ciboulette
  • 10 brins de persil plat frais
  • 10 brins de 20 feuilles de basilic frais
  • 100 g de mozzarelle râpé
  • 2 oeufs
  • 3-4 cuillère à soupe de farine
  • sel, poivre, piment de Cayenne
  • huile neutre

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

Laver et éplucher les courgettes.

Râpés-les sur une râpe au gros trous.

Saler et laisser dégorger sur une passoire.

Ciselée finement les herbes fraîches.

Réserver.

Dans un saladier verser les courgettes râpés (enlever le maximum de liquide).

Ajouter les herbes fraîches et bien mélanger.

Ajouter les oeufs, le fromage râpé et la farine.

La pâte doit bien se tenir, mais elle ne doit pas être très épaisse.

Saler, poivrer et saupoudrer de piment.

Sur une poêle faites chauffer l'huile neutre (pour moi l'huile de pépins de raisin).

Une fois bien chaud déposer une bonne cuillère de pâte et former les galettes.

Laisser cuire de deux côtes environ 2-3 minutes.

Une fois les galettes cuites, déposer-les sur le papier absorbant pour enlever le

surplus de gras.

Consommer encore chaudes à l'entrée ou en accompagnement.

☼ ☼ ☀ ☼ ☼ ☼ ☼ ☀ ☼ ☼

#entree #accompagnement #courgettes #fromage #mozzarelle #pimentdecayenne #herbefraiches #basilic #persil #ciboulette #galettes

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

Galettes de courgettes et d'herbes fraîches

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

C
trop bon !
Répondre
M
J'adore. J'en ai déjà fait et mon fils, qui n'aime pas les courgettes, les avaient mangées sans raler..:)
Répondre
L
Bonjour, <br /> Je suis votre blog depuis quelques temps et cette recette me fait saliver !! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs !! <br /> Je vais la tenter ce week-end je pense !!<br /> Bonne journée
Répondre
M
uff... que ricos, y así los niños comen verduras..<br /> las fotos son preciosas !!
Répondre
B
ça doit être un vrai délice !
Répondre
B
Oui moi j'aime les galettes et avec des courgettes il as tant de choses a cuisiner :)
L
Elles sont bien appétissantes ces galettes !
Répondre
B
Merci et bon vendredi :)