Bistro de Jenna

"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

20 Juin 2014, 07:53am

Publié par Bistro de Jenna

"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

La destination incontournable des prochaines semaines, surtout pour les passionnées de foot ... Et pourquoi pas à cette occasion n'est pas ce laisser tenter et découvrir quelques spécialités culinaire de ce pays latino ?!

Un voyage au Brésil est vraiment l'apanage des voyageurs en quête d'expériences mythiques ! Destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, pays au boom économique le plus retentissant, pays du Mondial de football 2014 et des J.O 2016 ...

La cuisine brésilienne résulte de l'étonnant mariage des traditions culinaires portugaises, indiennes et africaines, avec des apports italiens, slaves, juifs et même arabes. Aujourd'hui je vous fait découvrir Pão de queijo : on en trouve dans tout le pays. Une sorte de petit chou au fromage, parfois fourré avec différentes sauces.

☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀

"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

INGREDIENTS:

(pour 8 personnes)

  • 300 ml de lait
  • 15 cl de huile neutre
  • 500 g de fécule de tapioca
  • 3 oeufs
  • 250 g de parmesan râpé
  • 2 c.à.café de sel
  • beurre
"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

Préchauffer le four à 180°.

Porter le lait, l'huile et le sel à ébullition dans une casserole moyenne.

Dès que le mélange commence à bouillir, ajouter la fécule de tapioca, en une fois.

Remuer constamment jusqu'à ce qu'elle forme une pâte qui se détache des parois

de la casserole.

Retirer du feu et laisser refroidir, comme pour une pâte à choux.

Incorporer les œufs, un à la fois, puis ajouter tout le parmesan.

Huiler votre plaque à pâtisserie et farinez la avec du fécule de tapioca.

Beurrée les mains et façonner des petites boules et les déposer sur la plaque à

pâtisserie en veillant à laisser un petit espace entre elles.

Enfourner pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que les petits pains soient

gonflés et dorés.

Déguster chaud.

☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀

La recette prevines de cite all recipes

☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀ ☼ ☀

#sansgluten #pain #bresil #cuisinedumonde #ailleurs #parmesan #fromage #tapioca #entree #accoimpagnement #homemade #glutenfree #aperitif

"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

"Pão de Queijo" les petits pains Brésiliens

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Sur /// http://etudier-voyager.fr/

Sur /// http://etudier-voyager.fr/

Commenter cet article

A
D'origine portugaise, j'entends très souvent parler de ses petits pains.<br /> Par contre, honte à moi mais je n'aime pas le parmesan, je suppose que l'on peut le remplacer par un autre fromage rapé, genre gruyère ou mozza ?<br /> Bonne journée !
Répondre
B
Bonjour je n'ai jamais essayé avec un autre fromage que parmesan mais je pense que ça doit bien marcher avec le fromage râpé style emental<br /> Belle journée
L
Ils m'ont l'air bien sympa ces petits pains...
Répondre
B
j'adore ces petits pains, par contre je n'ai jamais vu de farine de tapioca, tu l'achètes en supermarché ou en magasin bio ?
Répondre
J
Oui je trouver dans mon petit magasin bio vers chez moi c'est la fécule de manioc ou tapioca
G
coucou! j'ai réalisé une de tes recettes et j'en ai parlé hier sur mon blog!
Répondre
J
Merci Gridelle je viens d commenter ton article. Il est super ton gâteau et je suis ravie que vous avez aimer
M
J'aimerais beaucoup connaître, apprécier le goût et la texture de ces petits pains brésiliens qui me tentent beaucoup. Je note la recette pour la faire très prochainement. A très vite, je t'embrasse et te félicite pour ton blog que j'adore visiter ;-)
Répondre
C
Je craque aussi sur ces bien jolis petits pains brésiliens. Je me pose une question : qu'est-ce que la fécule de tapioca ? où trouves-tu ce produit ? Puis-je la remplacer par de la fécule de maïs ou de pomme de terre ? (ça va peut-être en changer le goût !?!?)<br /> Merci d'avance pour tes renseignements<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
J
Bonjour Chrystel le fécule de manioc ou tapioca je trouver dans une épicière bio vers chez moi. <br /> Bon mercredi <br /> Jenna
S
Tes petits pains sont bien de circonstance ;) ca à l'air délicieux !<br /> Je n'ai pas reçu ta news... bizarre<br /> Bonne soirée bisous Jenna
Répondre
R
Mmmh mais ça a l'air trop bon ça ! On adore ce genre de recettes ! Bisous Jenna !
Répondre