Bistro de Jenna

Salade de crevettes, fenouil et orange

18 Juin 2014, 07:50am

Publié par Bistro de Jenna

Salade de crevettes, fenouil et orange

Salade estivale pour bien commencer l'été qui arrive ...

Je participe à l'évènement

✰ ✰ ✰ { Raconte-nous... tes salades! } en juin! ✰ ✰ ✰

Nath du blog Pourquoi je grossis… nous invite !!!

Le principe : J’invite les Gourmands volontaires (et volontairement gourmands…) à réaliser chacun UNE salade ultra tentante et colorée, salée ou sucrée, et à nous la raconter… en recette.

Salade de crevettes, fenouil et orange

Salade de crevettes, fenouil et orange

✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰

INGREDIENTS:

(pour 3 personnes)

  • 1 orange
  • 2 bulbes de fenouil
  • 9 grosses crevettes
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 c.à.s de miel liquide
  • huile de sésame
  • graines de sésame
  • fleur de sel
  • piment de Cayenne

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, peler la moitié d'orange à vif.

Prélever les suprêmes en coupant de chaque côté des membranes.

Prélever le jus de l'autre moitié d'orange.

Réserver.

Décortiquer les crevettes en gardant la queue.

Couper les tiges des fenouils afin d'en conserver le bulbe (la partie blanche).

Aux extrémités des tiges, hacher le feuillage plumeux et jeter le reste.

Couper le bulbe des fenouils et le oignon rouge en fines juliennes.

Arroser du jus d'orange et de miel et remuer.

Laisser reposer 10 minutes.

Dresser les assiettes.

Déposer sur l'assiette, les lamelles de fenouils et d'oignons.

Déposer les suprêmes d'oranges et terminer par les crevettes décortiques.

Saupoudrer de fleur de sel, d'un pincée de piment de Cayenne et de graines de

sésame.

A la fin arroser d'un petit filet de l'huile de sésame.

Servir bien frais.

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

#salade #estivale #crevettes #oignonrouge #orange #huiledesesame #fenouil #miel #grainesdesesame #entree

✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Salade de crevettes, fenouil et orange

Salade de crevettes, fenouil et orange

Salade de crevettes, fenouil et orange

Salade de crevettes, fenouil et orange

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

L
J' l'ai faite ce midi ..... Un véritable délice ! Merci !
Répondre
B
Je suis tes ravie que ça t'as plus :)
C
SUPERBE. Elle est magnifique cette salade .... J'en ai l'eau à la bouche.<br /> Merci pour ces si belles photos ... QUEL TALENT :)
Répondre
B
MERCI ça me touche profondément :-)
L
Elle me plait beaucoup cette salade...
Répondre
S
Jenna, pourrai tu stp me dire par quoi je pourrai remplacer le fenouil ?<br /> Merciii :)<br /> Bon AM
Répondre
S
Super merci beaucoup !
J
Cette salade est excellente avec du genouillé et c'est la son originalité. Après tu peu faire avec une autre légume que tu préfère parexpml avec des fines tranches de concombre
G
Quelle bonne idée de salade! Et les photos sont tellement belles!
Répondre
S
Sans le fenouil pour moi ;) mais c'est justement le genre de salade que j'adore... je note !!<br /> Je viens de m'abonner à ton blog pour ne râter aucune recette !<br /> Bonne journée bisous Jenna
Répondre
S
Ha bon ? parfois ca me le fait aussi chez d'autres, il faut fermer le blog et revenir dessus normalement ca devrait le faire<br /> Merci en tout cas c'est gentil !
B
Merci Steph :)<br /> Ton blog est très jolie aussi mais je n'arrive pas a laisse des commentaires
R
Super cette salade, elle devait être délicieuse !
Répondre
P
toute belle et colorée, une invitation à la fraîcheur , superbes tes photos comme d'hab ;) bizzz
Répondre
N
J'adoooore Jenna! Bravo car c'est magnifique et ça se sent que tu as été inspirée par cette magnifique assiette! On le ressent à travers tes photos et j'adore ça aussi! &lt;3 <br /> Et la touche de piment (y) , chaque ingrédient a sa place... MEGA fan je suis :) <br /> Gros bisoutes!
Répondre
L
Encore une recette qui donne l'eau à la bouche! J'en veux!!!
Répondre