Bistro de Jenna

Mousse de foie de volaille concassées de noisettes

13 Décembre 2013, 08:07am

Publié par Bistro de Jenna

Mousse de foie de volaille concassées de noisettes

INGREDIENTS:

(pour 10 personnes)

  • 600 g de foies de volaille fermier
  • 4 échalotes
  • 2 gousse d'ail
  • 2 pommes
  • 50 g de beurre
  • huile d'olive
  • 30 g de noisettes
  • 1/2 bouquet de persil
  • sel, poivre

Émincez les échalotes et l'ail finement.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites fondre les échalotes et l'ail.

Ajoutez les foies de volaille et faites revenir quelques minutes.

Eplucher et couper les pommes en morceaux.

Ajouter à la préparation et laisser confire une dizaine de minute à feu moyen.

Laissez tiédir la préparation et versez-la dans le bol d’un robot.

Saler et poivrer.

Haché finement le persil et mixer avec le reste.

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Répartissez la mousse dans des bocaux en verre.

Ajoutez les noisettes concassées par dessus.

Laisser au frais minimum 3 heures avant consommation.

La mousse de foies de volailles se garde quelques jours au frigo.

#foiedevolailles #mousse #noisettes #homemade #tartinable #aperitif #apero #platsalee #pommes

Mousse de foie de volaille concassées de noisettes

Mousse de foie de volaille concassées de noisettes

Mousse de foie de volaille concassées de noisettes

Mousse de foie de volaille concassées de noisettes

 Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2013

Commenter cet article

A
Je fais aussi de la Mousse de foie de volaille mais il faudra que j'essaie avec les noisettes.<br /> Ça me donne bien envie cette association :)
Répondre
F
le beurre sert à quoi ? il est dans les ingrédients mais pas dans la préparation de la recette....merci de bien vouloir répondre.
Répondre
F
Merci beaucoup Jenna, je vais la tester un de ces jours.....et comme il y a plein de choses sympas, ben je m'abonne aussi. Bonne journée !
J
Bonsoir Françoise. <br /> J'ai même pas remarquer que j'ai pas intégrer le beurre dans m recette. En faite il faut mixer le beurre avec le reste. Pour avoir une bonne texture de mouse. <br /> Bonne soirée Jenna
J
Waw!!! Quel mélange détonnant!! Chez moi on aime beaucoup les foies de volailles ta recette à l'air juste à tomber
Répondre
L
Elle me dit bien cette mousse...
Répondre