Bistro de Jenna

Galettes de pois chiches

22 Janvier 2014, 08:12am

Publié par Bistro de Jenna

Galettes de pois chiches

INGREDIENTS:

( pour 4 personnes )

  • 2 verres* de pois chiches cuits
  • 3 gousses d'ail
  • 70 g de comté râpé au lait cru
  • 2 oeufs
  • 4-5 c.à soupe de chapelure très fine
  • 1 c.à café du cumin
  • 1 c.à café du sel
  • 1 c.à café du poivre du moulu
  • 1 c.à café de coriandre moulu
  • huile de pépins de raisin pour la friture

* 1 verre de 200 ml

Dans un saladier écraser grossièrement les pois chiches a l'aide d'une fourchette.

Ajouter l'ail finement haché, les épices, le comté râpé et les oeufs battus.

Ajouter la chapelure.

Bien mélanger, de façon à obtenir une pâte homogène.

Façonner 12 petites galettes.

Faire revenir de deux côtes dans l'huile chaude 3 à 4 minutes de chaque côté jusque

qu'elles soient bien dorées.

Les déposer sur le papier absorbant.

Servir les galettes de pois chiches en accompagnement d'une viande grillées

accompagnée d'une salade verte.

____________________________________

ASTUCE:

Les galettes peuvent être réalisées à l’avance. Dans ce cas réchauffer le plat au micro-ondes.

___________________________

#galettes #poischiches #cumin #coriandre #huile #entree #platsalee #aperitif #ail #comterape #accompagnement #homemade #vege

Galettes de pois chiches

Galettes de pois chiches

Galettes de pois chiches

Galettes de pois chiches

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

F
Merci pour la recette. Simple et efficace. Les miennes étaient un peu sèche car pois chiches cuits maison et non en boîte. Mais je referai.
Répondre
B
Nous avons adorés, c'est délicieux, Bravo !!!<br /> Nous les avons déguster avec du caviar d'aubergines, fait en grande quantité cet été, et conserver en pot.<br /> Mortel ! Et cela s'associe parfaitement avec tes galettes de pois chiches. Merci et Félicitations
Répondre
L
très appétissant<br /> bonne journée
Répondre
K
Je teste ce soir, je suis archi fan de pois chiches. Quand j'étais enfant, ma mère nous cuisinait des galettes de pois chiches ( frais, il me semble) je me souviens que j'aimais beaucoup.
Répondre
S
Très bon mais un peu sec. J'ai fait une petite sauce à base de yaourt grec auquel j'ai mélangé du citron, du sel, du cumin et une goutte de vinaigre balsamique. <br /> En trempant les galettes là-dedans, le résultat est excellent !<br /> Merci pour la recette.
Répondre
O
Jamais de pois chiches cuits mais crus....sinon, c’est raté
Répondre
B
Pourtant les miennes ne sont pas ratés !
D
Merci pour votre délicieuse recette !<br /> Je vous suis sur le site LE JOURNAL DES FEMMES... et je n'ai jamais été déçue !<br /> Bien cordialement
Répondre
B
Grand Merci Dalina, je vous attends ici pour plus honorer mon travaille, peut être vous pouvez vous abonner a mon newsletter pour ne pas manquer mes recettes ... Encore merci pour ce message :-) Jenna
L
excellent !!! Merci beaucoup pour cette recette, nous nous sommes régalés :)
Répondre
C
Très bon ! J'ai remplacé le comté par du parmesan, rajouté un cuillère d'huile d'olive dans la pâte à galettes, et j'ai cuit à la poêle avec seulement un peu d'huile, elles ont bien doré ! Miam !<br /> Et en gardant le liquide des pois chiches, on peut effectivement faire une bonne petite mousse au chocolat avec cet aquafaba !<br /> J'ai testé d'ailleurs une recette de cette mousse vegan sur mon blog pour les curieux ;)<br /> N'hésitez pas à aller voir et me dire ce que vous en pensez, c'est toujours sympa :)
Répondre
M
Très bon et avec le cumin cela donne un petit goût anisé qui est agréable :)<br /> Par contre, ne pas trop laisser cuire, sinon trop sec !!<br /> Mais ma fille m'a demandé la recette, donc je pense qu'elle a aimé quant même lol
Répondre