Bistro de Jenna

Gâteau aux cerises

19 Mai 2014, 07:34am

Publié par Bistro de Jenna

Gâteau aux cerises

Gâteau aux cerises

INGREDIENTS:

(pour 8 personnes)

  • 300 - 400 g de cerises
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 80 g de poudre de noisettes
  • 40 g de maïzena
  • 1 c.à.café de bicarbonate alimentaire
  • 3 oeufs
  • 130 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 250 g de ricotta
  • 1 c.à.s de limoncello
Gâteau aux cerises

Une petite astuce pour dénoyauter des petites quantités de cerises sur la photo plus haut.

Gâteau aux cerises

Torréfier la poudre d’amandes et la poudre de noisettes sur une poêle bien chaude.

Lorsqu’elle commence à colorer légèrement sur les bords, la verser dans un plat

froid.

Réserver.

Préchauffer votre four à 160°C.

Dénoyauter les cerises.

Mélanger au fouet la poudre d’amandes, maïzena, le sachet de sucre vanille et le

bicarbonate alimentaire.

Dans un autre récipient, battre les oeufs et le sucre.

Ajouter la ricotta, bien mélanger.

Ajouter le liqueur de citron.

Verser la poudre d'amande et les cerises.

Beurré le moule à manque de 20 cm de diamètre.

Enfourner pour 40 à 45 minutes de cuisson.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

♪ ♫ ♩ ♬ ♪ ♫ ♩ ♬ ♪ ♫ ♩ ♬ ♪ ♫ ♩ ♬ ♪ ♫ ♩ ♬ ♪ ♫ ♩ ♬

#cerises #ricotta #fromage #amandes #poudredamandes #vanille #citron #sucree #patisserie #dessert #homemade

Gâteau aux cerises

Gâteau aux cerises

Gâteau aux cerises

Gâteau aux cerises

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

B
C'est une bonne idée avec la poudre d'amande. Je le fais sans, c'est bon aussi mais je vais essayer avec l'amande, ça doit bien parfumer ! Merci.
Répondre
N
Je n'ai pas de limoncello... Par quoi remplacer à ton avis?? Je te remercie d'avance!!
Répondre
V
J'ai testé hier ..<br /> Recette appréciée et validée ce matin au petit déjeuner par mes collègues de travail !<br /> La prochaine fois je teste le gâteau basque<br /> A bientôt
Répondre
B
Super !!!! Tres contante que vous avez aimez :-))))
L
J'adore ! Merci
Répondre
K
Un très beau gâteau bien délicieux ! J'adore les cerises alors forcément il me plait beaucoup !<br /> Bis
Répondre
B
j'adooore ton gâteau =P
Répondre
A
Rien de tel qu'un bon gâteau à la cerise, et celui là a l'air exquis ! Bravo !
Répondre
R
Wow il me fait vraiment craquer ce gâteau, les photos sont super et l'intérieur du gâteau a l'air terrible, je vais le faire c'est sûr ! :-) Bonne journée Jenna !
Répondre
B
Je mixer mes réserves d'amandes et des noisettes de NOEL c'est vrai que il est comme j'aime avec un gout de noisettes amandes et un petit gout de limoncello