Bistro de Jenna

Chips de courgettes

7 Juillet 2014, 07:40am

Publié par Bistro de Jenna

Chips de courgettes

Chips de courgettes

INGREDIENTS:

(pour 2 personnes)

  • 4 courgettes bio
  • huile d'olive de qualité (de Provence)
  • sel
  • thym
  • curry
  • piment de Cayenne
Chips de courgettes

Préchauffer le four à 110°C.

Laver les courgettes.

Couper l'extrémités et détailles-les en fines tranches régulières à l'aide d'une

mandoline.

Etaler le papier sulfurisée sur deux plaques allant au four.

A l'aide d'un pinceau étaler l'huile d'olive sur le papier cuisson.

Déposer les tranches de courgettes en une seule couche.

Vaporiser l'huile d'olive sur les courgettes.

Vous pouvez variées les épices.

Saupoudrer les tranches de curry, thym, piment de Cayenne et du sel.

Enfourner pour 45 - 55 minutes de cuisson à basse température.

Une fois les légumes bien déshydrater éteignez le four et laisser dedans

jusqu'à refroidissement.

☼ ☼ ☀ ☼ ☼ ☼ ☼ ☀ ☼ ☼ ☀ ☼ ☼ ☼ ☼ ☀

#chips #legumes #couregettes #pimentdecayenne #curry #thym #provence #huiledolive #apero #aperitif #amusebouches

Chips de courgettes

Chips de courgettes

Chips de courgettes

Chips de courgettes

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Picture /// Jenna Maksymiuk // Copyright © 2014

Commenter cet article

F
Très bonne idée, on peut les préparer un peu à l'avance ou non?
Répondre
B
Oui oui bien sur :-)
J
ça veut dire quoi "à basse température" exactement ? Les 110°C du préchauffage ? Je tenterais bien parce que ça a l'air vraiment sympa !!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Je fait basse température de cette façon les chips sont pas brûler :-)
L
Belle proposition de recette, je suis tombée sur cette recette en cherchant des recettes à base de légumes pour l'apéritif. Juste une question, est-ce que cela peut tenir si on les fait à l'avance, comme 24 à 36h? Belle journée
Répondre
B
Oui bien sur dans une boite en fer c'est parfait :)
L
Quelle belle idée, je vais tester très vite !<br /> Merci et très bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
J'adore l'idee et les photos mais pour avoir fait 3 petites courgettes a la mandoline ce soir justement, j'ose pas imaginer le nombre de plaques de cuisson pour tout cuire, et a raison de 45-55 min bref... Cela restera joli mais j'ai paa le temps :-/
Répondre
B
Je fait cuire tous les plaques au même temps. Dans mon four elles ends toutes. Tu as un tout petit four ?
P
beaucoup plus simple que ca...exactement la même chose mais laisser mariner les courgettes coupées en rondelles pendant une demi heure dans une marinade a votre choix..recouvrir la plaque de cette même marinade et y déposer les rondelles de courgettes..
Répondre
L
Chouette idée ces chips...
Répondre
B
humm j'adore trooop ! ;P
Répondre
L
Ciao, pour l'apéritif, c'est super et ça change! Bisous.
Répondre
L
Une très chouette idée ! Et bien plus saine que celles à la patate du commerce :) bonne journée à bientôt!
Répondre